Catégories

Archives

Retour au blogue

Lorsque j’ai déménagé à Gatineau en 2008, ma vie était dédiée à mon travail et je m’étais perdue en chemin : je refusais de réaliser que j’étais devenue une personne mécontente et paresseuse. Cependant, un jour en 2009, j’ai réalisé que je devais faire quelque chose pour changer cela. J’ai commencé à manger mieux et à faire de l’exercice. Je me suis entraînée au gym et j’y ai perdu environ 10 livres, mais c’était ennuyant, ce n’était pas pour moi. Un membre de ma famille a suggéré que je me joigne à une ligue locale de Roller Derby, alors à l’automne 2010 je l’ai essayé et c’était fantastique. Mon seul problème était que je n’avais pas l’impression d’atteindre mon potentiel avec ce sport, je me sentais encore léthargique et pas en forme. Alors après un an et demi de Derby, j’ai décidé d’acheter quelques groupons pour différents boot camps.

PhysXtreme a été le second Groupon que j’ai acheté cet été là … et aussi le dernier Groupon que je n’aie jamais acheté pour un programme de mise en forme! Après ma première semaine avec Shane à PhysXtreme, j’ai su que j’avais trouvé ma nouvelle maison de mise en forme! Après un mois, j’ai remarqué une très grande différence en Derby. Je pouvais patiner plus vite, mon jeu de jambes est devenu dynamique et agressif, j’avais beaucoup plus d’équilibre et de stabilité et la puissance derrière mes coups et mes blocages a explosée!!! Des femmes qui pesaient 50 livres de plus que moi étaient incapables de me renverser! J’étais devenue la personne que je voulais être. J’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, j’avais plus d’énergie, je me sentais bien, je me sentais à nouveau comme une athlète!

Les séances d’entraînement à PhysXtreme sont incroyables. Peu importe de quelle humeur j’y arrive, je repars toujours avec un sourire. Malgré qu’à la fin d’une séance j’ai l’impression que mon corps ne s’en remettra jamais, par le temps que j’arrive au travail je me sens comme une personne nouvelle, prête à relever n’importe quel défit!

La meilleure chose à propos de PhysXtreme c’est qu’ils veulent entraîner la personne au complet. Shane et son équipe sont ici pour m’aider à me fixer des objectifs et à les atteindre. Non seulement sont-ils très instruits à propos des techniques d’entraînement et de mise en forme, mais ils connaissent aussi des techniques de rétablissement, de prévention de blessures et de nutrition. J’aime aussi le fait que les entraîneurs sont honnêtes et réalistes. Ils ne vous promettront pas une solution miracle, ils n’essaieront pas de vous vendre un produit magique ; les résultats sont obtenus par un travail intense. Ils savent que la seule manière d’obtenir des résultats qui en valent la peine est à travers le travail dur et le dévouement. Je me rappelle de la fois où, en faisant des sprints dans un pente, une fille a déclaré qu’elle allait dépenser toutes les bières qu’elle avait bues la fin de semaine précédente. Shane l’a regardée et a répondu que l’on ne peut jamais dépenser une mauvaise diète. C’est vrai que, peu importe comment tu t’entraînes, si tu ne pas manges sainement, tu n’atteindras jamais les résultats désirés!

Depuis que je m’entraîne à PhysXtreme j’ai attrapé le « virus contagieux du défie-toi » qui semble courir en cet endroit. Il s’agit de ce sentiment du besoin de dépassement pour faire ce que tu n’as jamais fait encore. Depuis que j’ai attrapé ce « virus », j’ai participé au Défi de l’Île, une compétition de roller autours l’île de Montréal (128km) – je suis la première personne à l’avoir faite en patins à roulettes. J’ai commencé à participer à des courses de 5 km et de 10 km, j’ai fait la course des Spartiates d’Ottawa avec l’équipe de PhysXtreme cet été et je vais courir mon premier demi-marathon cette année. Tout cela, je l’ai fait grâce à l’entraînement, à la motivation, au support et au sentiment de dépassement que j’ai obtenu de l’équipe entière de PhysXtreme!

J’ai hâte de voir ce que cette année me réserve!

Categories

Archives

Back to Blog

When I moved to Gatineau in 2008, my life revolved around my work and I had lost myself along the way; I refused to see that I had become an unhappy, lazy person. But one day in 2009, a light bulb went off and I realized I had to do something. I started eating better and exercising. I started going to the gym to work out and lost about 10 lbs, but going to the gym was boring; it wasn’t for me. A family member suggested I join one of the local Roller Derby leagues. So during the fall of 2010 I took her advice and tried it, it was amazing and I fell in love with the sport immediately! My only problem was that I didn’t feel like I was reaching my potential in the sport, I still felt out of shape and sluggish. So after a year and a half of Derby, I decided to buy a couple of groupons for different bootcamps. PhysXtreme was the second groupon I bought during that summer… it was also the last groupon I ever bought for a fitness program!

“After my first week with Shane at PhysXtreme, I knew I had found my new fitness home! After a month at PhysXtreme, I noticed a huge difference in Derby! I could skate faster, my footwork became bouncy and aggressive, I had a lot more balance and stability, and the power behind my hits and blocks sky rocketed!!!! I had women who weighed a good 50lbs more than I did unable to knock me over! I had become the person I wanted to be. I dropped the rest of the weight I wanted to lose, I had more energy, I felt great, and I felt like an athlete again!

“The workouts at PhysXtreme are amazing… in a ‘let’s kick some ass’ kind of way! No matter what kind of mood I’m in when I walk in, I always leave with a smile. Although at the end of a workout I feel like my body will never recover, by the time I get to work I feel like a whole new person, I’m ready to take on any new challenge! The best part about PhysXtreme is that they’re all about training the whole person.

“Shane and his team are there to help me set goals and see them through. They are not only extremely knowledgeable about technique and fitness training, but also on recovery, injury prevention, and nutrition. I also love the fact that the coaches are honest and realistic. They don’t promise you a quick fix, they’re not trying to sell you a miracle product, and they get results by working us to the ground! They know the only way to get a worthwhile result is through hard work and dedication. I can still remember doing hill sprints and one girl saying something to the effect that she was going to ‘run off’ all the beers she had drank the previous weekend, and Shane looked at her and said ‘you can never out train a bad diet.’ And it’s true; no matter how much you train, if you’re not going to eat healthy you’re never going to get the results you’re looking for!

“Since I started at PhysXtreme, I’ve caught the infectious ‘challenge yourself’ bug that seems to go around this place. It’s that feeling that you need to challenge yourself to do something you’ve never done before. Since I first caught this bug, I’ve participated in ‘Le Defi de L’ile,’ an inline skating race around the Island of Montreal (128km) – I was the first person to ever do it in roller skates – I started running 5 km and 10 km races; I did the Ottawa Spartan race this past summer with the PhysXtreme team; and I will be running my first ½ marathon this year. All of these I did because of the training, motivation, support, and challenge-yourself attitude I got from the entire team of PhysXtreme!!! I look forward to seeing what the upcoming year has in store for me!!!